Après 35 degrés à Huatulco et un décalage horaire de 7 heures cette semaine après la Coupe du Monde, Bob Haller a pris le départ ce matin à 9 :21 heures aux Championnats du Monde militaire en Suède. La température était de 15 degrés et la pluie au rendez-vous.
Bob sort avec 20 secondes (1500m de natation) de retard sur le meilleur nageur Aurélien Raphael, connu pour son excellente natation comme Richard Varga sur le circuit des World Series.
Le Corre, Aurélien, Salvisberg et Bruykhankov dans le lead pack, Bob, Ilja Prasolov et Diogo Sclebin feront le chase pack et seront repris par 3 autres triathlètes.
Dans le 7ième tour de velo sur 8, Bob a réussi à rattraper le lead pack et a fait quasiment le travail seul dans son groupe entretemps donc de 6.
Les 10 athlètes feront le dernier tour ensembles.
Arrivé en premier dans le parc fermé, Bob après une excllente transition repart aussi en premier sur les 4 tours de 2,5 km à pied.. Pierre Le Corre (FRA) sera immédiatement à ses côtés.
Des crampes dans les cuisses le font ralentir dans le 3ième tour et Bob devra laisser passer 5 athlètes pour finir en 6ième position avec 33’17’’ pour les 10 km de course à pied. 2’03’’ de retard sur le premier
- Pierre le Corre, 1:53:25
- Aurélien Raphael (FRA)
- Andrea Salvisberg (SUI)
- Ilya Prasolov (RUS)
- Alexandr Bryukankhov (RUS)
- Bob Haller
- Tamas Toth (HUN)
- Diogo Sclebin (BRA)
- Max Studer (SUI)
- Goldoviskil Kirill (RUS)
Oliver Gorges 22 ième 2:03:01
Stefan Zachäus DNS, malade
texte : Viviane Sloniewicz