Séjournant depuis un mois à peine au Portugal et intégré au groupe de triathlètes dirigés par l’entraîneur national portugais Lino Barruncho, le multiple champion national Bob Haller a participé ce dimanche, 10 décembre à la « Grande Premio de Natal » à Lisbonne.
Il s’agit, sur une distance de quelque 10 km, d’une compétition de masse très prisée des Lusitaniens, ce qui explique que pas moins de 7.500 participants étaient au départ, dont Bob Haller et ses copains triathlètes du groupe d’entraînement sus-mentionné.
La course a été remportée par le crack local Helder Santos en 29’01’’, le meilleur triathlète étant le double champion d’Europe 2017 Joao Pereira, lequel s’est classé 5e en 29’24’’.
Bob Haller, pour sa part a pris la 26e place dans le temps de 31’26’’ pour les 9,910 km très exactement. Ayant repris l’entraînement que depuis trois semaines, notre compatriote s’est dit très satisfait de sa performance, devançant e.a. son collègue Miguel Arraiolos d’une quinzaine de secondes
Voilà de bonne augure pour sa saison 2018 en triathlon. Alors qu’il a terminé l’année 2017 au 85e rang de la hiérarchie mondiale – et non 105e comme d’aucuns ont voulu savoir – il ambitionne de rentrer dans le top 60 au cours de sa saison prochaine.