This post has been viewed 22 times.

Triathlon WTS Gold Coast [AUS]

Cette fois, il a été épargné par la malchance ! Cette fois, il a pu exprimer ses qualités sans accroc !
Le verdict final de l’épreuve du Queensland correspond à son potentiel du moment :
besogneux à la nage ; fort à vélo ; peut et doit mieux faire en course à pied….

Face à l’élite mondiale (23 athlètes du Top 50 étaient au départ) Bob Haller s’est finalement classé 28e d’une course où tout s’est joué sur les 5 km de la course à pied, dominée par le No 1 mondial, l’Espagnol Mario Mola, qui a pris le meilleur sur les autres membres Top 5 planétaire, à savoir le Sud- Africain Richard Murray (No 4) et l’Espagnol Fernando Alarza (No 2)

Bob Haller, 91e actuellement de la hiérarchie établie par la fédération internationale ITU, n’était que le 33e meilleur des 48 concurrents au départ ; son ambition avouée était d’intégrer les 25 premiers à l’arrivée. But raté de peu, de 13 secondes très exactement.
S’il a devancé finalement pas moins de dix adversaires qui le précédaient au ranking mondial (e.a. le Suisse Andrea Salvisberg No 21, le Portugais Joao Silva, No 27,ou encore le Canadien Matthew Sharpe, No 39) il a dû s’incliner devant une demi-douzaine d’athlètes qui le suivaient de peu dans la hiérarchie internationale.
La compétition a été fortement perturbée par un vent violent : en conséquence la natation (750 mètres) a été particulièrement compliquée à cause des vagues ; la course à vélo (20 km) perturbée par deux chutes; la course à pied excessivement rapide : pas moins de 12 concurrents ont bouclé les 5 km en moins de 15 minutes !

Bob Haller, mal placé au départ, s’est vu forcé de bagarrer pour suivre tant bien que mal l’allure et sortir de l’eau en 30e position à 28 secondes de l’homme de tête, le Sud-Africain Henri Schoeman ; il a quand-même réussi à rejoindre le groupe des plus forts cyclistes au bout de 8 km tout en évitant les chutes. « Mais j’ai ressenti les efforts consentis jusque-là dans la course à pied. (en 15’47 ‘’ alors que Mola a couru en 14’09’’) . Mes transitions n’avaient déjà été pas très bonnes. Et sur la fin, je n’étais plus très saignant.Les WTS sont vraiment d’un autre niveau que les World Cup » !

Dès cette semaine, reprise de l’entraînement à Luxembourg, alors que sa prochaine compétition est programmée pour la première moitié du mois de mai : le 6 mai, Coupe du Monde à Chengdu (en Chine) ou le 13 mai, WTS à Yokohama (au Japon)

Updated: 08/04/2017 — 22:49
X3M TRIATHLON MERSCH asbl. © 2015-2017 Frontier Theme
Translate »