This post has been viewed 17 times.

Bob Haller @Triathlon World Cup in Cagliari – Race Report

World Cup de Cagliari, le 4 juin 2017.

Bob HALLER toujours en recherche de constance…

Être déçu d’une 28e place (parmi 59 participants et 51 classés à l’arrivée) dans une manche de la Coupe du Monde serait assurément un tantinet exagéré.

Et pourtant on l’est, et notre champion national en premier lieu.

Il était dépité à l’issue de l’épreuve sarde, surtout qu’il était intimément convaincu qu’il pouvait faire un….top 10 ! « Je ne sais pas ce qui s’est passé, c’est pas normal. Il faudra faire une analyse fouillée » ne cessait-il de remarquer.

Explication de texte : alors qu’il avait réussi une excellente nage (750) à 26 secondes certes du meilleur, le Sud-Africain Schoeman (No 4 mondial), mais seulement à 5 secondes du 3e (et 4 secondes derrière Stefan ZACHAEUS, réputé très bon nageur), Bob a tout gâché dans les 20 km de vélo et a inexplicablement sombré en course à pied.

Sur le parcours cycliste, il a été très légèrement décramponné en haut d’une montée en fin du premier tour, et au lieu de faire immédiatement l’effort pour boucher le trou d’une dizaine de mètres, il a estimé que de toute façon un regroupement général allait se faire. Erreur de jugement grave qu’on paie cash dans une compétition de niveau planétaire !

Quand bien même il prit par la suite l’initiative de revenir seul, ou presque, il terminait la course cycliste à une trentaine de secondes des premiers, parmi lesquel Th. Zachaeus lequel, à l’encontre de ses habitudes, réalisera une bonne course à pied (5 km en 16’06’’) pour terminer à une très estimable 12e place.

Bob Haller, lui, d’ordinaire bien meilleur à pied que son copain allemand de la FLTri, allait éprouver bien de difficultés. Souffrant d’un point de côté dès le premier tour, il ne finissait pas d’être dépassé par des concurrents, en principe largement inférieurs. En bouclant son parcours dans un temps invraisemblable de 17’37’’ (seulement 45e temps), il se classait 28e alors que….

Avant les championnats d’Europe, le 17 juin à Kitzbühl, il faudra revoir bien des choses et surtout travailler le mental…

Updated: 16/06/2017 — 11:40
X3M TRIATHLON MERSCH asbl. © 2015-2017 Frontier Theme
Translate »